Get Adobe Flash player
Home

Mot du Directeur

  1. 1. Mot du Directeur de l'ARD

Bienvenue sur le site Web de l’Agence Régionale du Développement de Tambacounda

Je voudrais tout d’abord vous exprimer ma gratitude parce qu’en ce moment même vous visitez les pages Web de l’ARD et c’est un excellent choix de votre part.

 

Mise en place de manière opérationnelle depuis 1998, l’Agence Régionale de Développement (ARD) est une structure qui a un nouveau statut d’établissement public local à caractère administratif.

Elle est créée par la loi 2008-517 du 20 mai 2008 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des Agences régionales de Développement.

Forte d’une expérience de plus de dix ans en accompagnement aux collectivités locales, l’ARD demeure un acteur opérationnel et stratégique dans la politique de décentralisation et la promotion du développement local.

L’ARD est une équipe jeune, dynamique et proactive qui appuie les collectivités locales dans la conception, la planification, la mise en œuvre, le renforcement des capacités, l’appui à la maîtrise d’ouvrage, le suivi évaluation …de tous leurs projets et programmes en matière de développement économique, social, culturel ….

Elle a la particularité de disposer des antennes départementales pour réaliser un appui de proximité.

Elle entretient un portefeuille de partenaires diversifiés dans plusieurs domaines.

Afin de rendre visible nos réalisations, de mettre en synergie des interventions, de fournir et collecter des suggestions et autres propositions ; l’ARD a mis en ligne un site web au profit de tous les acteurs militants du développement local.

Le site Web de l’ARD est un outil destiné à vous offrir gracieusement le maximum de d’informations sur la décentralisation et le développement local de la région de Tambacounda.

Bonne navigation à tous(te)s à la rencontre de l’information sur les collectivités locales et la décentralisation.

Tous nos remerciements. Vive le partenariat productif et bénéfique aux acteurs locaux !

Abdoul AZIZ TANDIA